N’allons pas par quatre chemins avec Piola…
Piola est une marque de chaussures française fondée en 2012 par un jeune entrepreneur Antoine Burnier 23 ans à l’époque. C’est lors de l’un de ses voyages au Pérou, qu’il fait la rencontre d’ Eduardo et des producteurs de matières premières d’exception : le caoutchouc sauvage de la forêt amazonienne péruvienne et le coton biologique tangüs du sud de la région d’Ica.
Intrigué par ses matières, mais aussi débordant d’imagination, Antoine va à l’aide d’Eduardo et d’un noyau de personnes qui les ont rejoint, développer un premier projet tendant à réunir clients et producteurs afin de contribuer au développement économique et social de la région. Le client réinvestira 4€ (inclus dans le prix de vente) dans le financement d’un atelier de caoutchouc.
De retour dans l’hexagone, Antoine dont le projet est soutenu par un organisme de l’ONU et la WWF crée un label de mode indépendant en collaboration avec Quentin Richard ayant pour but d’améliorer les conditions de vie des producteurs péruviens.
Antoine Burnier va ensuite s’associer au designer Eugène Riconneaus (promotion 2013 ELLE aime la mode) qui va signer une première collection prenium mariant de façon savante un soulier avec une semelle en caoutchouc sauvage à partir de matières nobles : cuir italien et laine d’alpaga montées sur des tiges équilibrées et pures. La dernière collection présente une innovation moderne : les chaussures sont désormais montées sur des semelles crantées à partir d’une incrustation de bois peinte à la main. De nouvelles matières ont fair leur apparition : veau lisse et velours, chevreau.
Piola est distribué dans 20 points de vente en france et sur 2 online-shops, retrouvez la liste ici
La meilleure façon de marcher, c’est sans doute la notre, on visite le site internet.
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