Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'homme est une meuf pas comme les autres
Publicité
Newsletter
160 abonnés
Archives
16 novembre 2013

"les mots que j'aime" de Philippe Delerm, l'envers des mots au bon endroit....

delerm 2

Puribond, carambar, allégresse, fosbury, contentieux…


Philippe Delerm dresse dans son dernier recueil “les mots que j’aime” publié aux Editions Le Cercle Points dans la collection “le goût des mots” un concentré de ses mots favoris.


Il y’a quelque chose de singulier à ouvrir un livre de Philippe Delerm.

L’exceptionnel repose dans sa capacité a faire la synthèse d’ un objet, d’une anecdote ou d’une tranche de vie  avec un minimum de mots sans que le moindre détail n’ait été négligé.

Il en ressort, et c’est important, qu’il n’est pas indispensable de lire un gros pavé pour se cultiver.


L’auteur est économe, il manipule avec agilité le poids et le sens des mots en leur donnant un caractère. Et si un mot bifurque en marge, le suivant allègera le paragraphe.


On pourra presque résumer en trois mots le petit livre de Philippe Delerm, mais on les choisira bien : Grandeur, Humour et Poésie.


Retrouvez d’autres livres de l’auteur sur le site “le cercle points” ici :

http://www.lecerclepoints.com/livre-mots-que-j-aime-philippe-delerm-9782757836972.htm

Pour commander “les mots que j’aime” de Philippe Delerm :

http://www.decitre.fr/livres/les-mots-que-j-aime-9782757836972.html

http://livre.fnac.com/a6196054/Philippe-Delerm-Les-mots-que-j-aime

ou rendez vous chez votre libraire.

 

Rebble_it_button

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour les conseils , je note sur ma liste de mes futurs achats livres . C'est toujours agréables d'avoir des avis car aller dans une librairie sans avoir aucune idée , c'est chouette mais c'est aussi un peu la jungle ...!!
L
ombeline, philippe delerm est excellent, si tu ne l'a pas encore lu, ouvre "la première gorgée de bière", ou alors "ma grand mère avait les même" c'est vraiment agréable a lire...
M
delerm..delerm..JE LEME...
O
La couverture du livre ne fait pas trop envie , mais ton article rattrape le coup !
B
De la culture rapide et ludique ... J'aime !!
Publicité