Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'homme est une meuf pas comme les autres
Publicité
Newsletter
160 abonnés
Archives
7 janvier 2014

Fraude, ou comment préparer un cv pour se faire embaucher à la préfecture de police en organisant des jeux concours…..

1378573_373290782804759_1066897305_n

Voilà environ trois mois que j’ai lancé mon blog. Il se porte plutôt bien, j’ai beaucoup de plaisir à partager avec mes lectrices et lecteurs mes petites découvertes, mes impressions etc….

Seulement, voilà… Comme dans tout il y’a un hic…


Le hic ici, c’est la mauvaise foi de certains participant(e)s aux jeux concours que j’organise. J’aime vous proposer des concours, j’étais moi même avant de devenir blogueur un joueur régulier. Ceci dit, bien que râleur, je pense avoir toujours joué sans tricher. Et je commence à me dire que mes coups de gueule étaient sans doute (pas dans tous les cas) bien souvent justifiés.


Depuis que je suis passé de l’autre côté, je constate des tricheries de tous les côtés mais aussi de la mauvaise foi. Il y aurait de tels bugs par exemple que les réponses arriveraient inversées. Je veux bien qu’il y ait des failles, à la limite je veux bien croire qu’une participation ne me parvienne pas, mais quand même, soutenir becs et ongles que les réponses s’inversent je trouve que c’est un peu fort de café non? La personne tourne le dos à mes jeux depuis cet “incident”, je m’en remettrais, peut être n’est elle pas de mauvaise foi, mais il faudra m’expliquer comment les réponses s’inversent lors de l’envoi du formulaire, je vais peut être contacter un informaticien avisé. C’est sans rancune envers cette personne, elle joue légalement, mais j’ai peine a croire a ce genre de choses.


Passons à la suite, les champions du “faux” like, qui déclarent “déjà fan” ou “oui” à la question êtes vous fan de la page du blog ou du partenaire… Pensent t ils que je vais leur faire cadeau des chances supplémentaires sans vérifier au préalable? Que ni-ni, même si je dois passer 20 minutes à dérouler 5000 likes, ça n’est pas grave, je le fais ! bon, il y’a une excuse valable à la limite, ils ont pu déliker, submergés par leur ping pong like/délike et ne pas s’en rendre compte ou alors ils pensent que je vais me lasser et donner le point...Eh beh non :)

Je précise par contre, que je ne disqualifie pas quelqu’un dont les mentions “j’aime” sont masqués, je peux comprendre que tout le monde ne soit pas expert pour paramétrer, mais ne pouvant vérifier, je n’octroie pas les points.


Le partage “bidon”, ah celui là il m’amuse moyen….Mais la tentation est grande, il y’a +2 chances en jeu, ça n’est pas rien :) c’est ainsi que j’ai pu constater plusieurs partages présentant une belle bougie de mon article “la belle mèche” par exemple, ou alors le lien vers la page d’accueil de mon blog, c’est bien essayé, mais je clique pour vérifier ^^... A partir du prochain jeu d’ailleurs le partage qui donnera les points se fera uniquement sur facebook, vous pourrez si vous voulez me faire plaisir continuer à diffuser les jeux ailleurs, mais il y’a trop d’abus la aussi, le plus courant étant je like sur facebook mais je partage sur une coquille vide ou je n’ai pas d’amis ou moins de 10 sur twitter, hc ou google +... C’est amusant de voir cette manipulation, je suis sur facebook, mais je m’echappe sur une autre plateforme pour faire profiter tous les amis que j’ai pas dessus :) (je précise que ce n’est pas le cas de chaque participants, certains diffusent sur d’autres plateformes et sont suivi par nombreux followers) mais je vais donc revoir ma stratégie, une majorité se payant ma tête :(


Pour finir, les doubles participations, même IP, même adresse postale, et comble du foutage de gueule : consécutives !!!! En est-on arrivé à ce point misérable pour user de tous ces stratagèmes pour remporter un lot quel que soit sa valeur?


Bref, je tiens une liste ou je recense toutes les participations douteuses, j’en tiens une autre qui répertorie tous les fans facebook au fur et a mesure qu’ils arrivent ainsi je vois si jai été déliké ou pas, ça me fait plaisir d’offrir, mais désolé je ne suis pas qu’une boite à cadeaux et j’ai le respect de mes partenaires comme celui de mes followers et des participants qui jouent dans les règles et montrent un minimum d’intêret.


Je rappelle que le simple renvoi du formulaire donne une chance de gagner, j’estime donc ne léser personne et donner sa chance à chacun, et que ceux qui n’aiment pas ma page ne me like pas mais qu’ils ne disent pas qu’ils l’ont fait à ce compte là, pire qu’ils ne mentent pas sur le like partenaire qui je le rappelle offre le cadeau…. Si demain mon blog coule, je pourrais toujours rentrer à la préfecture de police, ça me désole, mais on en est là….


Vincent, un blogueur qui vous veut du bien, mais qui en a marre qu’on se paye sa tête :)

ps : j'espère que vous avez lu jusqu'au bout ^^

Rebble_it_button

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils ont pourtant la chance de pouvoir faire des concours.....J'espère qu'ils y en aura où la Belgique peut participer...
G
Complètement d'accord ! Hallucinant ce que certains sont prêts à faire ^^
G
Complètement d'accord ! Hallucinant ce que certains sont prêts à faire ^^
M
Bonjour ! Je te comprends !! Je fais des jeux concours et les tricheurs/tricheuses ont les repères vite !! Souvent les mêmes noms sur les listes de gagnants !! Bon courage dans le " tri" !!
R
Je m'amuse à faire moi-même encore quelques concours (je parle comme participant), y a pas de raison puisqu'ils sont là ;-) Bref, la fraude existe partout, donc dans tous les domaines. Tu ne changeras pas les mentalités, après à toi de faire le tri.<br /> <br /> Maintenant ayant aussi un blog, j'en ai proposé pas mal des concours. C'est tjs un plaisir de les proposer et reconnaissons que cela aide à augmenter ta visibilité, ainsi que celle du partenaire.<br /> <br /> Après n'ayant pas ambition de continuer sur ce chemin, en proposant plus de concours que d 'articles vrais. 2014 voit une refonte de mon blog et de sa ligne éditoriale. En tout cas le principe de l'article lié à un jeu fréquent a donné des idées à d'autres, j'en suis ravi ;-)<br /> <br /> Mais, crois-moi ton intérêt sera de développer des avis bien perso et sans en offrir de trop. Ton référencement en sera tout aussi bon et ta tranquillité avec...
Publicité